Histoire
Fondée en 1981 par M. Félix Zenner et Mme Irène Hirt comme petite entreprise individuelle, transformée en Sàrl en 1988, la société est devenue une société anonyme en 2009 avec à sa tête M. Zenner comme Directeur Général. Suite à l’entrée en retraite de M. Zenner la gérance de la société a été reprise par Mme Hirt depuis 2014.
Le siège de la société est localisé dans la zone industrielle de la ville de Mersch au Luxembourg.
Mersch est une localité d’environ 6000 habitants et connaît un développement rapide favorisé par son emplacement à environ 15 km au nord de la ville de Luxembourg et par son excellente infrastructure. Non seulement le réseau routier est en pleine expansion dans la direction nord-sud mais Mersch est également accessible par voie ferrée.
Mersch se caractérise principalement par une industrie en pleine croissance et a caménagé ces dernières années une grande zone commerciale et artisanale.
L’entreprise Félix Zenner Sa a démarré ses activités dans les zones rurales, en particulier avec une gamme complète de services aux entreprises agricoles. Après un court moment déjà, une augmentation de la demande de pièces de haute précision et qualité par l’industrie basée au Luxembourg a rapidement conduit à un changement dans le spectre de produits et de services. En raison de ces exigences révisées l’entreprise a connu un développement rapide et emploie aujourd’hui une trentaine de personnes directement sur son site de production à Mersch. En plus de ces salariés permanents des collaborateurs indépendants travaillent pour notre société selon des projets bien précis.
En outre, il existe une étroite coopération avec diverses autres sociétés afin de permettre d’offrir à nos clients une variété étendue de procédés de production. Il en résulte un spectre varié, vaste et complexe dans le domaine de la transformation des métaux qui rend notre société absolument intéressante aussi pour des grandes entreprises. Depuis des années l’entreprise vend ses produits à des clients partout en Europe. Vu le développement des marchés, la diversité de notre parc de machines et le développement de l’organisation interne, l’entreprise a un brillant avenir devant soi.